Notre Équipe > Animaux de la ferme et Équin

Voici vos Vétérinaires des Grands Animaux. Sur la route, en urgence, toujours dévoués pour la santé de vos bêtes.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir les autres membres de l’équipe.

Vétérinaires

Dr Olivier St-Pierre

Dr Olivier St-Pierre est originaire de Mont-Joli dans le Bas St-Laurent. Il a gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire en 2013 et s’est joint à l’équipe de la CVG dès la fin de ses études. Il œuvre en pratique des animaux de la ferme principalement avec les bovins. Il s’intéresse particulièrement à la reproduction bovine et a débuté le transfert et la récolte d’embryons en 2014.

Dr Christian Larouche

Dr Cristian Larouche a grandi à Pierrefonds dans le Nord de l’île de Montréal. Il a obtenu son baccalauréat en biologie à l’Université de Montréal en 1996. Il a ensuite gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saint-Hyacinthe en 2000. Il a rejoint l’équipe de la Clinique Vétérinaire de Granby à l’été 2001. Il y travaille depuis dans le secteur Animaux de la Ferme. En plus de la médecine et de la chirurgie bovine, il a un intérêt particulier pour les problèmes de mammites et de CCS élevés. Il participa, comme conférencier-formateur dans le projet Santé du Pis de Valacta en 2009. Il fait partie de la Réserve vétérinaire canadienne.

Dr Jean Moreau

Le docteur Jean Moreau a gradué à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal en 1982. En 1997-1998, il a effectué une année de résidence à l’Université Davis de Californie en médecine et chirurgie. Il s’intéresse particulièrement aux bovins ainsi qu’aux petits ruminants. Il travaille à la Clinique Vétérinaire de Granby depuis 1982 et est propriétaire associé depuis 1985.

Dr Simon Plaisance

Docteur Simon Plaisance est originaire de Granby. Il a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire en 2006 à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal. Il a d’abord travaillé trois années pour la clinique vétérinaire de l’Estuaire dans la région du Bas-Saint-Laurent. Puis, en 2009, il s’est joint à l’équipe de la Clinique Vétérinaire de Granby. Ses champs d’intérêts principaux sont la médecine préventive et curative des bovins laitiers et de boucheries ainsi que le domaine des petits ruminants.

Dr Réal Provencher

Dr Réal Provencher a gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saint-Hyacinthe en 1978. Il a ensuite poursuivi ses études à l’OHIO State University et a obtenu sa maîtrise en science et en reproduction équine en 1980. C’est en 1987 qu’il s’est joint à la Clinique Vétérinaire de Granby en tant que vétérinaire associé. Son intérêt particulier porte sur la médecine et la chirurgie des grands animaux, particulièrement les chevaux.

Dre Nathalie Vermette

Dre Nathalie Vermette a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire en 1992 à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal. Elle travaille avec les grands animaux à la Clinique Vétérinaire de Granby depuis l’obtention de son diplôme en 1992. En plus de la médecine et chirurgie de bovins, Nathalie démontre un intérêt particulier pour la médecine équine.

Dr André Vigneault

Diplômé en 1984 à Saint-Hyacinthe en médecine vétérinaire, Dr André Vigneault a continué une année supplémentaire afin de compléter un internat de perfectionnement en médecine et chirurgie bovine. (I. P. S. A. V.) EN 1985. Il a ensuite pratiqué à la clinique vétérinaire de Ormstown de 1985 à 1988 et a finalement intégré l’équipe de la Clinique Vétérinaire de Granby. Depuis ses premières années de pratique, il a toujours porté un intérêt à la reproduction bovine, dont l’échographie, la transplantation embryonnaire et le suivi de troupeau. Il est accrédité pour l’exportation d’embryons bovins depuis 1994.

Dre Alix Sérapiglia

Graduée de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal (St-Hyacinthe) en 2004, Dre Serapiglia est une passionnée de chevaux autant sur le plan professionnel que personnel.   Dr Serapiglia a travaillé en pratique ambulatoire équine solo dans la région de Bromont pendant 6 ans. Par la suite, en 2010, elle a refait un retour aux sources en travaillant pour le service ambulatoire équin de la Faculté de Médecine vétérinaire de St-Hyacinthe. Cette année lui a permis de vivre de nouvelles expériences notamment l’enseignement clinique aux étudiants finissants. Souhaitant se rapprocher de la maison elle s’est jointe à l’équipe de Granby en Janvier 2012. Elle amène avec elle toute son enthousiasme et expérience  pour la sante des chevaux.  Elle porte un intérêt particulier pour la boiterie et la médecine sportive équine.  En 2012 Dre Serapiglia a complété une formation en acuponcture vétérinaire, service qu’elle offre maintenant.

Personnel de Soutien

Anik Jodoin, Adjointe administrative

C’est au printemps 2007, après un retour aux études pour l’obtention d’une attestation d’études collégiales en bureautique qu’Anik se joint à la Clinique Vétérinaire de Granby. La réception, la gestion de l’agenda des vétérinaires sur la route, la préparation et l’envoi de commandes de médicaments et l’entrée de données sont au nombre de ses tâches.

Guylène Perras, Technicienne vétérinaire

Guylène fait partie de l’équipe depuis 1986. Ayant terminé sa formation de technicienne en Santé Animale au Cégep de Sherbrooke en 1984 et suite à un bref passage à la Clinique Vétérinaire de Magog, elle a débuté à travailler à la Clinique Vétérinaire de Granby du côté des animaux de compagnie. Polyvalente et curieuse, elle a touché à beaucoup de facettes du métier. C’est au tournant des années 1990 qu’elle a débuté à travailler avec les vétérinaires des animaux de la ferme à la section d’implantation des embryons. Mère de trois enfants, propriétaire de quatre chevaux, elle a partagé son temps entre son travail à la maison et son travail à la clinique. Depuis plus de vingt ans, son travail à la clinique est consacré exclusivement au secteur des embryons.

Tracy Harisson, Secrétaire réceptionniste

Tracy Harisson est originaire de New Richmond, petite ville de la Gaspésie. Elle a emménagée à Granby en mai 2006 et travaille à la Clinique Vétérinaire de Granby depuis. Dans le cadre de son travail, Tracy effectue la répartition du travail des vétérinaires à la ferme. Elle reçoit les appels des clients, prépare les commandes et accueille les clients au comptoir. Toujours souriante, elle a à cœur de vous offrir un service à la clientèle professionnel et efficace.