Notre Équipe > Animaux de compagnie

Voici notre équipe de vétérinaires qui se dévouent jour après jour pour la santé et le bien-être de votre animal.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir les autres membres de l’équipe.

Vétérinaires

Dre Solenne Courtemanche

La passion des animaux et des gens ainsi que le travail et la persévérence ont conduit Dre Solenne Courtemanche au plus beau jour de sa vie alors qu’elle est reçue à l’Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec. Perfectionniste de nature, elle affectionne particulièrement la chirurgie. Elle a d’ailleurs suivi un cours de base en chirurgie orthopédique à l’Université de Colombus en Ohio, il y a une vingtaine d’années. Elle travaille à la Clinique depuis 1986 et est co-propriétaire depuis 1990.

Elle a été active comme membre du comité d’administration de quelques regroupements professionnels ou communautaires dont : l’AMVQ (Académie de Médecine Vétérinaire du Québec), le CINBL (Centre d’Interprétation de la Nature du Lac Boivin) et l’OMVQ (Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec).

Elle a eu la chance de s’impliquer à quelques reprises à la cause de MIRA, et entre autre participer comme co-pilote à plusieurs courses Défi-Vision. Après toutes ces années, elle est toujours aussi passionnée et le plus beau jour de sa vie ne semble heureusement pas vouloir se terminer. Elle saura toujours vous accueillir avec sourire et chaleur humaine.

Dre Julie LavigneDre Julie Lavigne

Originaire de Granby, Dre Lavigne a d’abord travaillé à la Clinique vétérinaire de Granby comme étudiante à l’été 1990. Après avoir obtenu son diplôme, elle décide de demeurer dans sa région natale et se joint à l’Équipe en tant que vétérinaire en juin 1992.

Pendant plusieurs années, elle a fait des présentations aux élèves du primaire sur les soins à apporter aux animaux avec son caniche royal Délima. Elle poursuit maintenant la tradition avec sa nouvelle acolyte Stella, une wheaten terrier.

Pendant toutes ces années, Dre Lavigne s’est développé un intérêt particulier pour tout ce qui touche la reproduction. Toujours à l’écoute de ses clients, elle sait les mettre à l’aise et cherche toujours à les satisfaire.

Dre Noémie Dubé

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Dre Noémie Dubé, originaire de Granby, a toujours caressé le rêve de devenir vétérinaire. C’est suite à un stage d’observation à la Clinique vétérinaire de Granby, à l’âge de 15 ans, que sa vocation fut confirmée. Elle a gradué de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2008. Ses bons résultats scolaires lui ont permis d’obtenir une mention d’excellence, ce qui lui a valu une place sur le palmarès du Doyen de sa promotion. Durant ses études, elle a travaillé à la Clinique Vétérinaire de Granby et a joint l’équipe vétérinaire dès l’obtention de son diplôme. Depuis, elle a assisté à plusieurs congrès et conférences afin de se tenir à jours des dernières découvertes en médecine vétérinaire. Sa dévotion, sa rigueur scientifique et son empathie sont particulièrement appréciés des clients.

Dre Émilie Pelletier

Finissante de la promotion 2005 à la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, Dre Émilie Pelletier a tout d’abord travaillé en pratique mixte pendant trois ans dans la région de Rimouski. Cependant, l’amour pour ses propres animaux l’a amené a pratiquer la médecine avec les animaux de compagnie exclusivement. En effet, elle transpose son affection pour Poulette, chatte domestique et Charlot, chien berger australien à tous ses adorables patients à quatre pattes.  Elle est aussi une passionnée d’obéissance canine. Enfin, elle siège au sein du conseil d’administration de l’Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec. Dre Pelletier s’est joint à la Clinique Vétérinaire de Granby en juillet 2012.

Techniciennes Vétérinaires

Sandy Gill, TSA

Sandy est originaire de Granby. Elle a obtenu son diplôme de Techniques en Santé Animale en 1998 du Cégep de Sherbrooke. À la fin de ses études, elle a travaillé durant 6 ans à Montréal, dont 2 ans pour un vétérinaire spécialisé en chirurgie/orthopédie et 4 ans dans une clinique de médecine générale. Elle travaille à la Clinique Vétérinaire de Granby depuis 2004.

Anick Maheu, TSA

Issu d’une famille d’agriculteur, Anick a toujours démontré un intérêt pour les animaux. Dès sa jeune enfance, le bien-être des animaux a été une priorité pour elle, tout autant pour les vaches laitières que pour les chats et les chiens. Quand fût le temps de choisir une carrière pour son avenir, le choix fût simple pour elle: s’occuper des animaux. Par le fait même, elle s’inscrit au Cégep de St-Hyacinthe en Techniques de Santé Animale en 2003. À la fin du programme en 2006, Anick intègre l’équipe de la Clinique Vétérinaire de Granby d’où elle avait effectué son stage de fin d’études. Depuis ce temps, elle s’implique autant à la Clinique Vétérinaire que sur la ferme familiale.

Madeleine Beauregard, TSA

Madeleine est passionnée des animaux depuis son jeune âge et a toujours eu un côté tendre pour les animaux errants. C’est d’ailleurs ce qui explique sa famille nombreuse: 3 chiens, 4 chats, un lézard et une perruche… tous des animaux abandonnés qu’elle a accueilli à la maison. Depuis 2002, elle travaille en contact avec les animaux que ce soit en centre de pension canine, en clinique vétérinaire, en refuge, en animalerie et pour Mira. C’est en 2006 qu’elle a entamé ses études au Cégep de St-Hyacinthe. En 2009, diplôme en main, Madeleine joint l’équipe de la Clinique Vétérinaire de Granby. Parmi ses projets futurs, elle aimerait se spécialiser en comportement animal et peut-être, un jour, avoir un refuge pour aider les animaux délaissés.

Jade Roy-Guillotte, TSA

Jade a débuté sa carrière au sein de la clinique en mai 2009 en tant qu’animalière durant les fins de semaine. Elle a joint l’équipe régulière de la Clinique Vétérinaire en mai 2011 suit à l’obtention de son diplôme en Santé Animale au Cégep de St-Hyacinthe. Étant petite, ne pouvant supporter de voir un animal en douleur ou en détresse, elle a décidé de devenir technicienne afin de pouvoir aider les animaux.
C’est par son intérêt particulier pour les petits animaux et les animaux exotiques qu’elle a choisi de travailler dans ce domaine. Vu sa passion pour l’assistance chirurgicale et les service à la clientèle, la vie en clinique est idéale pour elle. Dans le futur, elle aimerait beaucoup suivre des cours d’équitation pour approfondir sa passion pour les chevaux.

Personnel de soutien

louiseLouise Nadeau, Secrétaire-réceptionniste
Louise a terminé son cours en secrétariat médical à la Polyvalente Paul-Hubert de Rimouski en 1971. Après quelques années de bénévolat auprès des jeunes dans une école primaire de Granby, elle débute comme secrétaire-réceptionniste à la Clinique Vétérinaire de Granby en avril 1998.
Les animaux domestiques ont toujours fait partie de sa vie. Elle a adopté quelques animaux dont les maîtres ne pouvaient plus s’occuper. Il y a quelques années, elle a accueilli un bichon prénommé Lulu qui avait préalablement été élevée pour la reproduction mais dont l’âge de la retraite avait sonné.
Toujours souriante, Louise se démarque par un service à la clientèle hors pair. Grâce à son écoute active, elle saura bien comprendre vos besoins. Louise est en quelque sorte le lien entre votre animal et le personnel médical.